Comment customiser ses fournitures scolaires ?

Comment customiser ses fournitures scolaires ?

Après la longue coupure des vacances d’été, nos envies de renouveau germent à l’approche de la rentrée. Et rien de tel que la customisation des fournitures scolaires pour les rendre uniques ou leur redonner un coup de jeune ! Travaux Manuels vous livre ses astuces.

Dans la trousse

Marre de prêter vos fournitures scolaires et de ne jamais les revoir ? En les personnalisant, vos crayons de papier seront reconnaissables entre mille ! Plusieurs astuces existent :

  1. Enrouler un bout de scotch transparent au bout du crayon puis le recouvrir de vernis.
  2. Coller plusieurs bandes de scotch décoratif en largeur pour des crayons ultra pop !
  3. Recouvrir le crayon de washi tape sur la longueur. Résultat homogène garanti !

En plus, tailler du scotch décoratif n’en fait pas des miettes, votre crayon restera intact !

Masking tape : comment l’utiliser

Personnaliser ses cahiers

Les marques et lots de cahiers sont à peu près les mêmes pour tout le monde. Pour démarquer ses cahiers de ceux des autres, on peut recourir à différentes pratiques :

  1. Recouvrir le cahier de tissu : récupérez toutes vos chutes de tissus (anciens rideaux, nappes, chutes d’ourlets…) et taillez la forme de votre cahier dedans. Vous pouvez aussi faire un patchwork de plusieurs tissus en les superposant les uns sur les autres.
  2. Utiliser des bandes de papier : avec du masking tape ou tout simplement grâce à quelques chutes de papier cadeau ou de feuilles colorées, vous pouvez donner une tout autre allure à vos cahiers ! N’hésitez pas à utiliser des ciseaux cranteurs pour encore plus de motifs !
  3. Faire des collages : découpez des photos, textes, illustrations de magazines. Une technique adaptée aux amateurs de vintage !
  4. Intégrer des photos : chez vous ou avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez imprimer des photos directement sur vos cahiers. On peut aussi incruster des photos dans des objets métalliques (trousses, boîte de rangement).

Focus sur la technique du cahier sharpie

Comment faire un cahier sharpie soi-même ?

***

Enfin, vous pouvez aussi personnaliser votre sac de cours (ou le cartable maternelle de votre bambin pour qu’il le repère facilement) grâce à des broches, pins, chutes de tissu ou dessins.

Et vous, des astuces pour customiser vos fournitures scolaires ?