Comment s’habiller pour bricoler ?

Comment s’habiller pour bricoler ?

Ce dimanche, c’est bricolage ! Peinture, nettoyage, rangement, tri, montage de meubles… laissez vos derbies vernies ou escarpins au placard ! L’heure est au pratique et au confortable. Voici nos conseils pour une tenue de bricolage au top.

Bricoler avec style, est-ce possible ?

Une tenue de bricoleuse qui en jette est un rêve atteignable. Si planter un clou en robe de soirée fait partie de vos rêves ultimes, pourquoi pas. Mais gare aux chutes, aux accrocs et aux tâches. Plutôt que de terminer votre journée bricolage en larmes ou aux urgences, pourquoi ne pas opter pour une tenue confortable et tendance comme une jolie salopette rouge en jean ou une combi short ample, à la fois sexy et pratique.

Côté chaussures, si monsieur optera aisément pour ses baskets Adidas homme, vous aurez tout intérêt à choisir des chaussures femme plates et assez solides En cas de chute d’un outil, vous serez à l’abri des blessures aux pieds.

L’importance des protections

Une fois habillée, vous n’aurez plus à vous soucier d’abimer vos vêtements ou de les salir. En revanche, il reste une étape à passer avant de s’y mettre : les protections. Si vous faites de la soudure ou posez un sol, il est certain que les équipements diffèrent.

Pour la soudure par exemple, il est indispensable de protéger les yeux et le visage. Les fumées, le rayonnement thermique, les risques électriques vont vous obliger à prendre quelques précautions avec : un casque, des gants en cuir, des guêtres, un pantalon, une veste et une cagoule ignifugés ainsi que des protections antibruit.

Si vous poncez du bois, pensez à protéger les yeux avec des lunettes et à évite d’ingérer les petites particules de sciure en vous munissant d’un masque.

Pour peindre, il vous suffira d’opter pour des vêtements que vous ne craignez pas de salir, d’outils de qualité et d’une bonne dose de motivation.