3 DIY originaux à réaliser en vacances

3 DIY originaux à réaliser en vacances

On travaille et on ne pense qu’à elles toute l’année : les vacances d’été. Le plaisir du farniente est à apprécier sans modération. Mais pourquoi ne pas profiter d’un moment de temps libre pour vous lancer dans des DIY (Do It Yourself), ces petits chantiers rapides et sympas à faire soi-même ? Voici 3 DIY originaux à réaliser !

Customiser ses lunettes de soleil

Vous partez en vacances sur la Méditerranée, l’été prochain ? Profitez-en pour customiser vos lunettes de soleil. La customisation d’une paire de lunettes nécessite bien évidemment une paire de lunettes et quelques accessoires en fonction de vos préférences : paillettes, porcelaine froide à modeler, ou simplement pinceau et peinture. Laissez s’exprimer votre créativité et décorez votre paire de lunettes comme vous l’entendez, en y collant vos créations ou en peignant vos montures.

Donner un coup de jeune à son vieux short

Vous hésitez à jeter votre vieux short en jean que vous n’avez jamais osé remettre depuis votre adolescence ? Quel dommage… Pourquoi ne pas tenter de lui donner un petit coup de jeune ? Les habits vintage font un tabac dans les villages vacances chaque été. Pour cela, prenez un vieux short et choisissez les accessoires que vous souhaitez utiliser (stickers, tampons textiles…). Délimitez ensuite les endroits où vous voulez positionner vos accessoires et appliquez tampons et stickers contre le tissu et collez avec la peinture appropriée. Voilà, le tour est joué.

Customiser son maillot de bain

Votre maillot de bain aussi peut être customisé selon vos envies. Pourquoi ne pas ajouter à votre maillot de pièces un ruban sur les bords ? Pour cela, rien de plus simple : il vous faut votre maillot, un ruban de votre couleur préférée, du fil de couture, une aiguille et un dé à coudre. Une idée simple et facile pour faire de vous la sirène du village vacances sur la Côte d’Azur cet été.