3 idées de cadeaux à fabriquer pour la fête des mères !

3 idées de cadeaux à fabriquer pour la fête des mères !

La fête des mères approche ! Pour gâter votre maman comme il se doit, pourquoi ne pas, cette année, lui fabriquer son cadeau avec vos petites mains et tout votre amour ?

Mais attention, pas n’importe quoi ! Découvrez 5 superbes idées de cadeaux à fabriquer pour al fête des mères trouvés sur internet.

1. Des sachets de thé à messages

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Pour une maman amatrice de thé, cette idée est tout à fait intéressante. Vous aurez pour cela besoin de tissus mousseline préalablement lavé et découpé en carrés 5cm/5cm environ, de fil de coton, d’un pistolet à colle et de papier cartonné de couleur ainsi qu’un ou plusieurs stylos, ainsi que du thé en vrac. Mettez le thé dans les sachets mousseline, fermé avec un gros fil de coton puis enfermez le bout dans un papier cartonné plié, pour le rendre invisible. Il ne vous reste plus à décorer le papier cartonné avec des petits messages personnalisé, des paillettes, des coeurs… Ainsi votre maman pensera à vous dès qu’elle boira une tasse de thé.

 

2. Des bougies faites maison

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Autre super idée pour la fête des mères : fabriquer soi-même des bougies odorantes pour la maison. Ce qui sera très important sera de bien choisir le contenant de votre bougie, car c’est lui qui donnera tout l’aspect décoratif. Un bocal, mais aussi un verre décoratif ou encore une tasse à thé ancienne seront parfaites ! Il vous faudra de la cire pour bougie, achetée dans un magasin de loisirs et créations, une ou plusieurs mèches, un trombone, une baguette de bois, une casserole, une spatule.

Dans le contenant choisi, positionné la mèche bien au fond et au centre et fixez ensuite grâce à la baguette, posée sur le contenant. Faites chauffer votre cire au bain marie, ajoutez le parfum, puis versez dans le contenant, jusqu’au trois-quart.

 

3. Un vase original

 

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Pourquoi ne pas accompagner le beau bouquet de fleurs que vous allez faire livrer à votre maman d’un vase créé par vos soins ? Pour cela c’est facile, prenez des bouteilles en verre (jus de fruit par exemple), trempez les au tiers dans de la peinture acrylique que vous aurez versé dans un récipient un peu plus large : cette bouteilles customisée d’une belle couleur pastel accompagnera parfaitement votre bouquet. Le must ? Assortir les couleurs et choisir un bouquet à la dominante rose ou orangée en fonction de la peinture utilisée sur le vase : vous trouverez d’ailleurs tout un choix de bouquets en livraison spécial fête des mères en cliquant ici.