5 objets déco faciles à fabriquer avec peu d’outils

5 objets déco faciles à fabriquer avec peu d’outils

Rien de tel que de faire un peu de décoration pour se sentir chez soi. C’est particulièrement important lorsque l’on vient de quitter le foyer familial, que l’on se retrouve loin de sa famille et dans un lieu inconnu. Voici quelques astuces déco pour transformer votre nouveau chez-vous en nid douillet.

Déco : fabriquer un porte-manteau tendance

Lorsque vous accueillez des amis chez vous, un porte-manteau pour déposer les vêtements à l’entrée est toujours utile. Rien de plus facile ! Quatre larges baguettes que vous peignez selon vos goûts, rassemblées par une ficelle nouée et le tour est joué.

Si vous êtes amoureux de la nature, vous pouvez également partir en quête d’une belle branche d’arbre avec plusieurs ramifications et la fixer au mur.

Construire une table d’appoint

Qu’il s’agisse d’un apéro, d’une table de nuit ou d’y poser vos pieds pendant une soirée télé, une table d’appoint est toujours utile. Amateurs de minimalisme, trois briques de béton vous suffiront.

Posez les deux premières à la verticale et la troisième à l’horizontale par-dessus. Si vous préférez le bois, une vieille caisse en bois est parfaite et prendra peu de place dans votre chambre de résidence étudiante à Clermont-Ferrand.

Apporter de la verdure pour une green déco

Une plante est toujours la bienvenue dans un logement. Vous pouvez bien entendu vous contenter de ramener un pot de fleurs du foyer familial. Si vous souhaitez y mettre un peu d’originalité, choisissez un gros livre dont vous n’avez plus besoin.

Collez la majorité des pages (sauf celle de couverture) puis réalisez un rectangle au centre de la page du haut et coupez-le en profondeur. Dans le trou réalisé, vous pouvez mettre un peu de terre et une plante qui ne fait pas beaucoup de racines.

Ne pas négliger la vaisselle

La vaisselle dans les résidences étudiantes de Montpellier ou d’autres villes est souvent très basique et monotone. N’hésitez pas à aller fouiller les tiroirs de vos grands-parents pour ramener des pièces vintage et originales qui pourront égayer vos étagères. Vous gagnerez ainsi de la place en profitant d’une décoration qui peut s’avérer utile.

Créer des rangements pour les fournitures

C’est bien connu, un étudiant entasse stylos, livres et cahiers. Pour que tout ceci reste rangé, il faut anticiper. Cahiers et livres peuvent être rangés dans des caisses en bois ou des cartons de tailles différentes et peints. Vous pouvez également réaliser des porte-stylos avec des boites de conserve repeintes ou non.

Laisser un commentaire

*