Comment apprendre à reproduire un visage

Comment apprendre à reproduire un visage

Dessiner, bien que n’étant pas aisé, est une faculté qui peut s’apprendre grâce à l’apprentissage et un sentiment élevé de la motivation. Si, déjà, vous avez entamé vos premières foulées dans l’espace du dessin, comment apprendre à dessiner un visage est un stade encore plus dur à surmonter. Il n’est nullement pas simple de reproduire un visage, cependant il est possible d’avoir du plaisir et de parachever sa reproduction. De quelle façon est-ce possible ?

Apprendre à reproduire un visage

Apprendre à reproduire un visage

En matière de dessin, et concernant les novices en particulier, il n’y a rien de plus excitant et, également, complexe que la reproduction du visage d’un humain par le dessin. Il est important de noter qu’une fois les dimensions du visage de l’homme sont connues, votre travail deviendra plus aisé. Donc, les procédés suivants se baseront relativement sur des éléments tels que le nez, les oreilles, les yeux, etc… Pour l’outillage, choisissez un crayon de sorte HB, 2B ou B. Désormais, la totalité des composants sont rassemblés pour apprendre à illustrer un visage.

Pour se lancer, sur votre papier, réalisez un trait vertical qui définira position verticale du visage. Par la suite, dessinez un cercle ayant en tant que diamètre,le trait vertical antérieur. Ce cercle, de son côté, sera partagé en 4 bandes de mensurations égales par 3 traits horizontaux. Dans le but de reproduire le socle du cou, réalisez un aspect en cylindre en dessous de votre ‘croquis’ symbolisant la tête. Le plus dur lorsque vous apprenez à dessiner un visage est la localisation des détails du visage.

Évidemment, en continuant dans le sens précédent, utilisez toujours des lignes horizontales. Celle d’en bas, la toute dernière, repère l’emplacement de la bouche ; pour ce qui est du nez, il se situe entre cette dernière ligne et celle du milieu. Entre la ligne du milieu et celle d’en haut, vous devrez avoir les yeux ; les sourcils étant positionnés sur la ligne en haut. Les oreilles seront en ligne avec les sourcils et la base du nez. Une fois le plus dur réalisé, il ne vous reste ainsi qu’à choisir l’aspect que vous songeriez donner à votre visage.