Comment choisir quelle bougie fabriquer ?

Comment choisir quelle bougie fabriquer ?

Bougie à modeler

Bougie à modeler

La bougie, est un objet incontournable des loisirs créatifs, mais comporte une difficulté de taille : la fonte de la cire.

Cette opération ne doit jamais être réalisée par des enfants. Pour autant, cela ne veut pas dire que les enfants, même les plus jeunes ne peuvent pas fabriquer de bougie… Voici quelques idées :

  • La bougie à modeler s’utilise comme de la pâte à modeler. Une fois l’objet terminé, il suffira à un adulte de le percer avec une brochette et de passer la mèche par ce trou !
  • Le gel-cire garde toute sa transparence à la bougie. Les enfants pourront donc positionner des objets (cailloux, coquillages…) qui se trouveront ensuite emprisonnés dans le gel cire qui sera versé au fur et à mesure de la réalisation par un adulte (puisqu’il faut le faire fondre au bain-marie). Une bonne répartition des rôles …
  • Quant à la cire traditionnelle, sa manipulation est réservée aux adultes (ou aux adolescents raisonnables), mais on vous propose une gamme de moules très faciles à utiliser dans des formes variées : coeur, boule, oeuf… mais rien n’empêche les enfants d’assurer la décoration de ces bougies avec des stylos de cire liquide froide.