Comment décorer un coin spa ?

Comment décorer un coin spa ?

Un spa chez soi est synonyme de bien-être et de relaxation. Mais avant de pouvoir vous prélasser dans un bon bain bouillonnant, il va vous falloir décorer l’espace pour vous y sentir parfaitement bien. Suivez ces quelques conseils déco pour créer un endroit à part, comme une invitation au voyage et à la détente, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile.

Décorer un coin spa à l’intérieur

spa-salle-bain

Source : Europe Spa

Si vous avez pour projet d’installer votre spa américain dans la salle de bain et de transformer cette pièce en un joli coin bien-être, quelques règles sont à appliquer pour ne pas commettre d’impair. Premièrement, sachez choisir les couleurs de votre sol et de vos murs. Optez pour des couleurs très douces et conviviales à la fois, comme le gris perlé, le crème, le chocolat ou encore le beige.

Vient ensuite l’éclairage qui doit rimer avec délicatesse. Evitez ainsi les plafonniers à la lumière trop vive, et préférez-leurs des éclairages plus tamisés et quelques bougies pour une ambiance cocooning et chaleureuse. Enfin, pour encore plus de détente et de bien-être, optez pour du linge de toilette doux et moelleux, de couleur assortie au reste du décor, pour agrémenter vos séances bien-être à domicile.

Décorer un coin spa à l’extérieur

spa-exterieur-terrasse

Source : Europe Spa

Vous avez fait l’achat d’un spa en Rhône-Alpes et souhaitez l’installer dans votre jardin ou sur votre terrasse ? N’oubliez pas de décorer l’espace ! Ce sont parfois de simples détails qui changent radicalement l’ambiance…

Commencez par installer quelques plantes, comme des palmiers pour une note exotique, ou quelques bambous pour vous protéger des regards indiscrets. Investissez ensuite dans une pergola ou un gazébo pour mettre votre spa à l’abri et profiter de votre équipement par tout temps. Enfin, côté lumière, vous pouvez ajouter des cubes lumineux pour la nuit, ou bien des lampes flottantes sans fil.