Nettoyer filtre spa gonflable

Le système de filtration d’un spa gonflable nettoie l’eau de toutes ses impuretés. Il vous permet ainsi de vous baigner dans une eau pure et transparente, débarrassée de la crème solaire et de toutes les saletés qui peuvent y stagner. Pour conserver une eau de bonne qualité, il est donc important de nettoyer régulièrement le système de filtration de votre spa.

Comment nettoyer la cartouche de filtration d’un spa ?

La cartouche d’un filtre de spa se nettoie régulièrement à l’aide d’un jet d’eau claire. Insistez bien dans les plis, pour ne pas que les impuretés y restent bloquées. Vous pouvez aussi utiliser un produit nettoyant pour cartouche de spa. Laissez tremper la cartouche dans le mélange pendant la durée indiquée par le fabricant. Elle ressortira alors comme neuve.

À quelle fréquence nettoyer le système de filtration d’un spa ?

Vous devez vérifier l’état de la cartouche de votre spa tous les deux ou trois jours, pendant que vous l’utilisez. Nettoyez celle-ci environ deux fois par semaine, pour que votre bassin gonflable fonctionne toujours de manière optimale.

Au bout de deux semaines, changez plutôt la cartouche et remplacez-la par une neuve. Vous trouverez des cartouches dans un magasin de vente d’accessoires pour spa.

Pourquoi est-il important de nettoyer la filtration de votre spa gonflable ?

À chaque baignade dans le spa, vous y amenez quelques bactéries et des matières organiques qui vont peu à peu polluer l’eau. Si celle-ci n’est pas correctement filtrée, elle devient peu à peu trouble et laiteuse, et peut rapidement tourner. Il est donc important de nettoyer régulièrement le système de filtration du spa, afin qu’il nettoie l’eau de manière efficace.

Peigne filtre spa

Comment fonctionne la filtration d’un spa gonflable ?

Le système de filtration fait partie des principales fonctionnalités d’un spa gonflable. L’eau est brassée et passe ainsi peu à peu à travers le filtre. Ce dernier retient toutes les matières organiques (cheveux), les restes de crème solaire ou les morceaux de feuilles mortes. Vous pouvez mettre la filtration en marche à l’aide d’un bouton. Ce bouton se trouve sur le bloc technique du spa.

Vous devez donc faire tourner régulièrement la pompe de votre spa. Cela empêchera l’eau de stagner et la débarrassera de ses impuretés. En parallèle, il est important de laver la cartouche plusieurs fois par semaine. Elle pourra ainsi nettoyer l’eau de manière optimale. Il s’agit d’une opération que vous pouvez effectuer seul, en utilisant un jet d’eau.