Comment personnaliser une veste en cuir ?

Comment personnaliser une veste en cuir ?

Envie de changer un peu de style ou de clamer haut et fort votre originalité ? Nous vous présentons aujourd’hui 3 astuces pour personnaliser votre veste en cuir un peu trop banale. Suivez le guide !

Le perfecto de modeuse avec des clous

Pour les hommes comme les femmes, le perfecto est devenu LE symbole des rockeurs et surtout un incontournable aux yeux de la mode. Cependant, le perfecto ne se décline pas en beaucoup de modèle et à part la couleur, dur de se différencier. Voici donc nos astuces pour avoir un perfecto original et toujours au goût du jour. Prenez un perfecto noir de préférence, mais n’importe quelle couleur fera l’affaire. Sélectionnez des clous pour vêtements, des épingles à nourrices en grande quantité et des clous fantaisies de votre choix (étoiles, lunes…). Le but va tout simplement être de coller ces accessoires sur un perfecto pour femme. Utilisez les clous ronds pour décorer le col du blouson, puis les épingles à nourrice et vos clous fantaisies dans le dos.

Le blouson du motard avec des stickers

Autre technique très facile pour personnaliser une veste en cuir : les stickers textiles. En parallèle, la veste de motard s’impose de plus en plus dans nos rues comme symbole d’une attitude rebelle. Utilisez de préférence un blouson aviateur pour homme afin recréer une véritable veste de motard, mais n’importe quelle veste en cuir fera bien sûr l’affaire. Il vous suffira de coller ou coudre de jolis stickers textiles sur le devant de votre manteau ainsi qu’une grosse pièce dans le dos. Vous trouverez facilement ces stickers dans une boutique spécialisée et dans tout magasin de loisirs créatifs digne de ce nom. Les motifs les plus appréciés seront les têtes de mort, les flammes, les cœurs transpercés et les serpents.

La veste du cow-boy à franges

Enfin, dernier style que vous pouvez réaliser avec un blouson en cuir marron pour homme : la veste de cow-boy. Sans tomber dans le kitch, il est possible de personnaliser votre manteau pour lui donner des allures de Far West. Si le blouson en cuir marron est indispensable, il en va de même pour les franges en cuir que vous pourrez tout simplement coller le long de la couture présente sur vos manches. Cela marche également avec un cuir noir, mais ressort tout de même un peu trop sombre. Et pour encore plus de style, vous pouvez coudre une doublure laineuse qui dépasse du blouson (inutile de doubler entièrement votre manteau).

 

Notez qu’il existe également des peintures spéciales sur cuir si la peinture est votre truc. Seul problème : les ratés sont difficilement rattrapables.