Fabriquer des instruments de musique pour l’orchestre de Noël

Fabriquer des instruments de musique pour l’orchestre de Noël

orchestre de noel

Des plus simples à fabriquer, les trois instruments de musique suivants formeront, j’en suis certain, un orchestre sensationnel pour les fêtes de Noël!

Un bracelet à sonsbracelet à son

Pour faire un bracelet à sons, il suffit de récupérer des boutons de toutes sortes et de toutes grandeurs, et les faire enfiler, par les enfants, sur une corde assez longue qui pourra s’attacher autour leur poignet.

Pour donner un aspect des fêtes, je vous suggère d’y inclure quelques grelots, que vous pouvez acheter dans un magasin où les articles se vendent à un dollar.

Les maracas en bouteillemaracas en bouteille

Les maracas en bouteille sont des instruments de musique très simples à fabriquer. Vous devez seulement récupérer des bouteilles de plastique vides et les faire décorer aux goûts des enfants.

Parmi le matériel de remplissage, pour faire les sons, variez un peu pour créer des sons différents. Vous pouvez utiliser des pois secs, du riz, de la semoule de blé, des macaronis, etc.

Des claves de Noël

Les claves sont des instruments qui imitent bien lesclaves de Noël pas des rennes du Père Noël. Pour en fabriquer, il suffit de récupérer, ou d’acheter dans une quincaillerie, deux manches à balai en bois, et de les faire tailler en morceaux d’environ 8 pouces.

Chaque enfant pourra ensuite décorer à sa guise sa paire de claves. Pour donner le ton de Noël aux œuvres des enfants, limitez les couleurs à du rouge, du vert et du doré.