Internet au service de nos cuisines

Internet au service de nos cuisines

Vous changez de cuisine ? Avant de vous lancer et de vous déplacer, surfez sur la toile pour affiner vos choix ou découvrir votre nouvelle cuisine. L´idée ce n´est pas d´acheter votre future acquisition en ligne mais de la concevoir.

victorian-kitchen-770286_640

Internet nous facilite la vie

De nombreux sites de cuisinistes proposent de vous aider à imaginer votre cuisine, du style à la couleur en passant par la matière. Vous pourrez également chiffrer le coût qui varie du simple au double suivant les matériaux utilisés, le niveau de sophistication du mobilier et les services proposés. Certains sites Internet vous guident en abordant les points essentiels : l´espace, les équipements, l´atmosphère, les rangements, la décoration etc… D´autres, permettent de créer votre cuisine en ligne et même de passer commande.

 

Prêt pour une cuisine de chef

Vous rêvez d´une cuisine de chef à la hauteur de vos talents culinaires ? Vous méritez une cuisine semi-pro à la pointe de la technologie et de l´ergonomie. L´avantage de ce type de cuisine est que tout est calculé jusque dans le moindre détail pour favoriser l´enchaînement des activités. La crédence (partie du mur comprise entre le plan de travail et les éléments hauts) est aménagée et accueille désormais de nombreux rangements. Plusieurs marques proposent, par exemple, des îlots centraux sur mesure  pour s´adapter au mieux à l´espace proposé. Sans aller jusqu´à choisir toute votre cuisine dans une même enseigne, vous pouvez acheter certains éléments de professionnels comme un piano de cuisson. Il ne vous reste plus qu´à ouvrir un restaurant à la maison…

 

Notre conseil: 

votre budget est limité, la cuisine en kit est la formule la plus économique (30% moins chère). Si vous tentez l´expérience, sachez que c´est à vous de tenir le rôle de maître d´œuvre du chantier. Si vous n´avez pas l´âme bricoleuse, je vous conseille donc de faire appel au service installation de l´enseigne ou de reporter votre choix sur les cuisines prêtes à poser. C´est souvent moins risqué !