Pêle-mêle photo : 3 idées déco à faire soi-même

Pêle-mêle photo : 3 idées déco à faire soi-même

Vous êtes un(e) adepte des DIY et de la décoration ? Voici 3 idées repérées sur Pinterest qui vous permettront de personnaliser la décoration de votre intérieure grâce à la création d’un pêle-mêle photo original !

1. Le cadre photo pêle-mêle

Le cadre photo pêle-mêle est une solution idéale pour afficher un maximum de photos. Vous pouvez opter pour des cadres photos en bois multivues qui  intègrent un nombre de photo déterminé dans des cadres de différentes formes et/ou de différentes couleurs. Si vous préférez laisser s’exprimer votre talent, vous pouvez aussi opter pour un pêle-mêle photo à composer.

Cadre photo

Source : LC-Distribution.com

Ce pêle-mêle de photos vous permet de composer votre tableau plus librement qu’un album photo traditionnel, en fonction de vos envies et de votre style. Vous pouvez par exemple intégrer à votre composition, en plus des photos, des souvenirs qui vous ont particulièrement marqué.

2. Le pêle-mêle Polaroid

Si vous êtes séduit(e) par le rendu vintage des photos prises depuis un polaroid, vous aimerez sans doute réaliser ce cadre photo. Pour confectionner ce pêle-mêle de photos, il vous faudra rassembler : une branche de bois, de la ficelle, des petites pinces à linge et vos photos de Polaroid.

Comme le montre le modèle ci-dessous, le rendu est très original ! Ce type de pêle-mêle présente aussi l’avantage de pouvoir laisser place à des modifications de photos de manière simple et rapide.

diy photo pele mele

Source : Pinterest

3. Le pêle-mêle carte du monde

Voilà une jolie façon de mettre en valeur ses photos de voyages ! Ce pêle-mêle de photos est intégré à une map monde graphique réalisée à partir d’une ficelle.

Si le rendu est superbe, ce DIY requiert tout de même quelques compétences artistiques pour représenter aussi bien les différents continents du monde !

pele mele carte du monde

Source : Pinterest

 

Quel pêle-mêle choisirez-vous pour changer