Tricoter une couverture décorative avec des restes de laine

Tricoter une couverture décorative avec des restes de laine

tricoter couverture

Fournitures : restes de laine, un crochet.

Montez 6 mailles en l’air et formez un anneau en crochetant 1 maille coulée dans la première maille en l’air de la chaînette.

– 1er tour: crochetez 3 mailles en l’air pour commencer, 2 brides autour des mailles de la chaînette, 2 mailles en l’air, * crochetez 3 brides autour de la chaînette 2 mailles en l’air *, répétez 2 fois de * à * terminez en crochetant 1 maille coulée dans la maille supérieure des 3 mailles en l’air du début du tour. Tous les tours commencent et finissent de cette manière.

– 2e tour: Piquez le crochet dans un arceau de mailles en l’air du ler tour, crochetez 3 mailles en l’air puis 2 brides + 2 mailles en l’air + 3 brides autour du même arceau = 1 angle, * 1 maille en l’air, 3 brides + 2 mailles en l’air + 3 brides autour de l’arceau suivant *, répétez de * à * le long du tour, 1 maille coulée.

– 3e tour: Piquez le crochet dans un arceau des angles. Crochetez 3 mailles en l’air, 2 brides + 2 mailles en l’air + 3 brides autour du même arceau = un angle * 1 maille en l’air, 3 brides autour de l’arceau suivant, 1 maille en l’air, 3 brides + 2 mailles en l’air + 3 brides autour de l’arceau de l’angle *, répétez de * à * le long du tour, 1 maille coulée, cassez le fil.

Assemblage des carrés

Assemblez les carrés sur l’envers. Piquez l’aiguille sous les deux brins des mailles correspondantes de chaque bord et assemblez ces mailles en les cousant au point de surjet.

Vous pouvez également assembler les carrés avec un rang de mailles serrées